Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

3 participants

Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo) Empty Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

Message  sennal Lun 26 Sep - 18:45

J'y croyais pas...j'aurais dû...la suite vous le montrera ( excuse-moi, Didier ) !

Oyez, oyez, braves gens, l'histoire merveilleuse de la Kroisad' Gob de Kaillou l'Ermite! Samedi soir, une vile armée venue tout droit de Khemri la maudite et dirigée d'une main de fer dans un gant de bandelettes par les ignobles G... et V... (je ne veux les nommer de peur de les invoquer dans mon salon) voulut polluer notre riante campagne gobeline (en effet, c'est très vert chez nous). Réquisitionnée par le valeureux Didier, l'étrangleur des vergers, une ost peaux-verte s'opposa à l'ennemie; et quelle ost!!! qui dit gobelins, dit multitude d'unités sur la table, armée bigarée et variée, etc... Jugez-en plutôt : 60 gobs, 40 Kostos, 7 trolls et...c'était tout, si ce n'est 3 machines de guerre et quelques persos!

En face, malgré une rechute du syndrôme de zut-j'ai-oublié-de-faire-ma-liste, G... nous gratifia d'une armée taillée pour bien nous faire saigner: 2 grosses unités de lanciers, 2 d'archers, 1 colosse de nécrolithe avec machine de guerre intégrée, 6 ushabtis, 1 sphinx de guerre, 1 hiérophante niv 4, 1 seigneur et 1 prêtre-liche niv 2! Rien que ça!

Après être allé récupérer chez moi les figs qu'il manquait à nos adversaires (comment tendre le bâton pour se faire battre) et avoir mis en place le décor, nous débutâmes la partie et, pour une fois, c'est nous qui tapâmes le coup d'envoi.

Pendant les deux premiers tours, les généraux des deux armées, frustrés de ne pouvoir faire de mal à l'ennemi, se vengèrent sur leurs propres troupes et enclenchèrent l'auto-destruction à grands coups de fiascos et autres fanatiques mal lunés. Puis les choses sérieuses commencèrent!

Les gobs coururent au suicide en chargeant le sphinx; les kostos, après avoir raté une charge facile sur le colosse dangereusement isolé, allaient être châtiés par celui-ci et les ushabtis; et les trolls chargèrent bêtement (ce sont des trolls!) un pavé de 50 lanciers! J'ai vraiment douté (Didier, je te promets que je m'excuse sincèrement)! Et j'avais de bonnes raisons!

Le colosse nous aplatit la moitié des kostos avec son assaut implacable (donc, ça peut marcher; parce qu'avec moi, ça rate toujours) et les ushabtis se chargèrent de l'autre moitié; les lanciers dezinguèrent les trolls et le sphinx...fut battu, détruit, annéanti, etc...(excusez-moi, je m'emporte, mais c'est l'émotion) par nos gobs!!!! Comble du bonheur, un tir de lance-roc particulièrement bien ajusté écrabouilla le hiérophante! Dans la foulée, nos gob découpèrent même le colosse à qui il ne restait qu'1 pv !

In fine, nous perdimes quand même la partie. Il nous restait quelques gobs et leurs persos, 1 lance-roc et 1 catapulte à plongeur (800 pts); en face des lanciers, des archers, 1 (!) ushabti et le seigneur (1.000 pts). Mais malgré cela, notre objectif stratégique fût atteint: la perte de leur hiérophante obligea les rois des tombes G... et V... à retourner à Khemri; l'invasion était stoppée! Vives les gobs ( j'aurais pas du douter! ).

Surtout, j'ai passé une nouvelle fois une excellente soirée avec Didier, Guillaume et Vincent, mes amis au sourire si doux...

P.S. Si vous êtes sages, un jour je vous poserai une charade au sujet du célèbre poète évoqué ci-dessus.

sennal

Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo) Empty Re: Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

Message  dimathro Lun 26 Sep - 19:58

farao I love you alien

dimathro

Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo) Empty Re: Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

Message  sennal Mar 27 Sep - 5:37

Quel commentaire élogieux! Non, vraiment, fallait pas, je suis gêné!

sennal

Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo) Empty Re: Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

Message  EON Mar 27 Sep - 19:27

Suite à cette bataille on a pu entendu dire qu'il valait mieux avoir une peau verte que pas du tout...
Les Khemris n'ont pas compris la raillerie tant il leur parait ridicule d'arborer des oreilles pointues, totalement inutile me direz vous...

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo) Empty Re: Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

Message  dimathro Jeu 6 Oct - 21:59

Ce soir des hordes de skavens ont envahi les steppes du chaos avec comme motivation le désir d'en découdre avec le seigneur sorcier maitre des lieux .
ces fourbes de rats dirigés par le général Guillaume ne sont pas venus seuls , ils ont améné avec eux une abomination, un canon à malefoudre, une roue infernale et un creset de la peste sur lequel trône un prophète gris. les généraux du chaos (vincent et moi même) décidèrent de faire front avec 2 unités de 15 guerriers de tzeench 2 unités de 5 chiens, 25 maraudeurs tzeench, 5 chevaliers et 5 cavaliers maraudeurs slaanesh, un canon apocalypse, 1 sorcier niveau 1 et un seigneur sorcier niveau 4.
le chaos obtenant le premier tour, décida d'avancer droit devant pour montrer à l'ennemi qu'il souhaitait en découdre rapidement. les généraux décidèrent de frapper trés fort tout de suite afin d'affaiblir ces rats d'égout déjà tres ereintés par la longue marche parcourue. la faille infernale fut invoquée tout de suite, les dieux étant avec nous un superbe triplé de 6 indiquait un pouvoir irresistible mais aussi un fiasco... après concertation la cible fut le creset et son seigneur prophète gris poussé par les moines de la peste. il nous restait qu'a déterminer la force des touches magiques infligées par cette faille... résultat ...11 !!! l'unité visée est directement envoyée dans les tenèbres à jamais ! résultat du fiasco... RIEN !
deuxième tour re fiasco avec la faille infernale avec cette fois une force de 12 soit l'engloutissement de l'abomination !!!
les dieux sont généreux car le second fiasco nous épargne à nouveau.
le reste de la bataille fut un bain de sang, de sang de rats bien sur !
tour 3 l'ennemi décida d'abandonner avant l'extermination totale de son arméé.
Victoire sans appel du chaos !

dimathro

Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo) Empty Re: Les belles histoires de l'oncle Tof...Mon Gob', ce héros au sourire si doux (Vik'tor Ugo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum