Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour les noobs comme moi ...

3 participants

Aller en bas

Pour les noobs comme moi ... Empty Pour les noobs comme moi ...

Message  death skull Mer 7 Sep - 11:24

En faites je dois avouer que lorsque l'on est ancien débutant comme moi les termes employé par beaucoup de joueur sont déroutant.
C'est quoi comme jeux :
Bleu blanc contrôle ?
Ascension du pyromanciens
défausse ?
Tezzeret infect
agro controle ?
Boros ?

D'autres question viendront surement .


death skull
death skull

Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour les noobs comme moi ... Empty Re: Pour les noobs comme moi ...

Message  Albius Mer 7 Sep - 12:11

Tout ce que tu mets sont des différents types de jeu basés sur une strétégie globale ou sur une une carte. Voici les 3 grands types de jeux à magic :

Aggro
Les decks aggros sont basés sur les créatures. Ils ont pour seul et unique but d'aggresser le plus rapidement l'adversaire dans l'idéal avant qu'il puisse imposer sa stratégie de jeu. Toutes les couleurs peuvent être utilisé mais généralement c'est plutôt dans le blanc et rouge et des fois vert et noir que tu trouves ce type de jeu.

Contrôle
Presque l'opposé du jeu aggro, les decks contrôles gagnent sur la longueur. La stratégie est de gener le plus possible l'adversaire pour se préserver et finir par des créatures/sorts qui font gagner la partie. Ce type de jeu est pleins de contre sort et d'anti-bête et essai de faire le plus possible de card advantage (c'est à dire avoir plus de carte à jouer que l'adversaire, soit en picohant soit en faisant du 1 pour 2 ect...). Les decks controle sont très souvent bleu avec du blanc et du noir, plus rarement on peut retrouver des touches de vert ou de rouge

Combo
Les decks combo sont basé sur une combinaison de carte qui tue directement l'adversaire ou qui font gagné tout de suite. Le deck est uniquement construit pour sortir le plus vite possible cette combo ou s'assurer de pas mourrir avant.

Bien sûr il existe pleins d'autres types (meule, burn, ramp ...) mais que je te laisserai découvrir au fur et à mesure. Pour tes interrogations après cette intro voici les réponses :

Bleu blanc contrôle : deck contrôle dans les couleurs blanc et bleu

Ascension du pyromanciens : deck basé sur la combo avec la carte "ascension du pyromancien" le but étant de profiter le plus possible de cette carte et doubler tous ses sorts

Défausse : Deck basé sur la défausse de la main adverse, le but étant de l'empecher de jouer des sorts en lui vidant le plus vite possible sa main. Les deck défause sont presque exclusivement mono noir (meilleures cartes de défausse)

Tezzeret infect : Deck basé sur l'optimisation de Tezzeret le nouvel arpenteur bleu noir et des cartes ayant l'infectation pour tuer rapidement son adversaire

Aggro controle : mélange d'un deck aggro et contrôle

Boros : Deck blanc-rouge la plus part du temps aggro. Le terme "boros" provient de l'extension Ravnica où chaque mélange de couleur par 2 correspondait à une guilde. Exemple : vert-noir = Golgari / bleu-vert = Simic ect... cependant c'est surtout Boros qui a été conservé
Ce système est utilisé aussi pour l'extension Alara où ce sont 3 couleurs qui formait une faction. Exemple : blanc-vert-bleu = Bant / rouge-noir-vert = Jund
Albius
Albius

Messages : 263
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 40
Localisation : Aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les noobs comme moi ... Empty Re: Pour les noobs comme moi ...

Message  Boba Fett Mer 7 Sep - 15:18

merci albin de ces precisions ;-)
Boba Fett
Boba Fett

Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour les noobs comme moi ... Empty Re: Pour les noobs comme moi ...

Message  death skull Mer 7 Sep - 18:29

Merci beaucoup maitre Albius
death skull
death skull

Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour les noobs comme moi ... Empty Re: Pour les noobs comme moi ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum