Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

QT - Bordeaux ! 10 juin

4 participants

Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  Talkarde Lun 21 Mai - 14:54

Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty Re: QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  Raztout Lun 21 Mai - 15:07

Je vais essayer de monter si une voiture se met en place Very Happy

Ptain 15€ !! Mais on a quoi avec ça ? affraid affraid
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty Re: QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  Raztout Dim 10 Juin - 22:40

Excellent week-end !!

Pour résumer, vendredi soir, Brian, Yoann et moi on est sorti en boîte, puis le lendemain on a testé jusqu’à 2h du mat. Bref on était pas frais en arrivant au tournoi dimanche matin. Brian était tellement pas frais qu’il a oublié son deck à Tonneins lol! Si bien qu’il a trafiqué un vieux truc boiteux boros Very Happy

Pour ma part, c’était Solar Flare finalement. Je devais jouer Delver, mais après beaucoup de tests, j’ai trouvé Solar meilleur et plus stable. Ce sera donc contrôle pour moi dans ce tournoi. Je me suis grandement inspiré du deck sur TCG Player en ce moment surtout pour le side.

Ma liste :

4 Image phantasmatique
3 Titan Blanc
1 Elesh Norn

4 Mana leak
4 Ames persistantes
4 Alchimies interdites
3 Contemplation
3 Jour de condamnation
2 Cercle de l’oubli
2 Bombe à rochet
1 Lame du destin
1 Dislocation
1 Droit à la gorge
1 Sacres de déterrement
1 Battecrâne

25 Lands

Side :
1 Jour de condamnation
2 Offrande divine
1 Révocation de l’éxistence
3 Epuration céleste
1 Wurmcoil
2 Bombe à sortilèges d’annihilation
3 Negate
2 DoomBlade

Avec la liste d’Internet, j’ai pu préparer un side pour chaque match-up et ainsi gagner du temps et cela a servit !

Match 1 : Blanc/Bleu Contrôle

Eh bien on commence par un adversaire super fort avec un deck très bien armé contre moi, avec Tamyo en plus qui fait la différence. Je perd la première sur l’emblème de celle-ci et sur la seconde, un ou deux ange de la restauration sur Blade splicer me font perdre, malgré la présence de deux Titans.
Donc 0-1, mode sous-marin enclenché, en espérant ne pas avoir de trou dans la coque... Au même stade, Yo et Pablo gagnent, tandis que Brian perd.

Match 2 : Blanc/Noir Token

Un avantage certain pour moi en match up avec 2 Ratchet de base. Je fais un tour de mana less à deux et donc lui laisse un tour d’avance, je ne peux pas contrer la vertu, et les tokens arrivent en masse, je n’ai rien pu faire que sublir... Ace stade là, je suis au fond du gouffre et suis persuadé que j’allais me faire ouvrir par tout le monde pendant tout le tournoi... Puis à la seconde, tout va bien, la ratchet est là le contrôle se fait très bien, puis la Wurmcoil arrive, puis deux images phantas dessus = 3 Wurmcoi = 1 partout. La troisième sera plus facile avec une full de mon adversaire qui fera quelques tokens mais qui sernt vite gérés puis les titans arriveront pour la gagne ! Ouf ! Je suis donc à 1-1

Match 3 : Blanc/Rouge/Vert Kessig Titan (variante)

Me voilà face à un ramp qui n’a pas du tout d’aggro. Il tue au titan vert et possède des wrath pour gérer l’aggro. J’ai mit du temps à comprendre son deck lors de la première... Il réussit à ramp un peu. Mais je mettrai le titan en premier. il sera géré par un DOJ et derrière il me tue avec un titan et un Nexus (l’un ou l’autre). Le side contre lui sera un peu improvisé, mais utile, vu que les doomblade sont ultimes pour le gérer, étant donné son manque de bêtes. Je profite de copier une de ses bêtes qui rampent pour poser titan tour 5 et le prendre de vitesse. Derrière il ne le gère pas : 1-1. Lorsque la troisième commence, il nous reste 8mn, et je décide de jouer le out pour le tout, malgré mon archétype contrôle. Je garde une main avec Lingering souls que je mettrai de suite et qui me permettra de le descendre assez vite. Je chatte ma deuxième, et je contrôle 6 Esprits non gérés. En réalité en face mon adversaire a un gidéon, mais dont le second mana blanc arrivera engagé, me laissant un tour pour le tuer dans les cinq tours. Je crois que je ne me suis jamais speedé autant de ma vie en match Wink Bon 2-1, on remonte à la surface et on commence à avoir un résultat raisonnable.

Match 4 : Bleu/Noir Zombie

Mon adversaire (fort sympa d’ailleurs) joue la nouvelle version avec blood artist, permettant d’infliger des masses de dégâts malgré le décès des bêtes (comme sur DOJ...) Bref il m’aggro très rapidement, je le gère mais à cause de ses artistes, je perds énormément de PV et je descend à 3. Là je pose Elesh et il a la grosse pression. Il suffisait pour lui de toper un messager, mais il ne l’a pas eu. Je gagne la première de très peu. Heureusement, je possède un side de poooooooooooorc contre lui. En plus je lui en sortirai pas mal... Sortie parfaite à la seconde... Je l’envoie sur la lune le pauvre... Voilà un résultat qui fait plaisir : je suis à 3-1... A ce stade, seuls 2 Piloux ont ce score : Yoann et moi qui sommes les seuls Pilous à au moins victoires

Match 5 : Vert/Rouge Aggro

Et patatras, ce qui ne devait absolument pas se passer arrive, je rencontre Yoann, ce qui implique qu’un de nous aura deux défaites... la loose de s’éliminer entre nous... Le pauvre Yoann, je vais lui faire deux démonstrations de sorties parfaites avec un aggro stoppé de suite par trois mana leaks et des titans qui arrivent deux par deux... La seconde partie sera à peu de choses près la même chose sauf que cela sera trois doomblade et qu’il pouvait espérer résister plus avec un conscrit zélé... Donc 4-1, le rêve est à portée de main, les portes su top 8 sont au bout du couloir !!

Match 6 : Blanc/Bleu Delver

Fallait bien qu’il y en ai un... Le match up est à 50-50 d’après le gars qui gagne Edison. La première, il me pose deux geist deux tours de suite, je pouvais en gérer un seul et ensuite, la gestion sera contrée... 1 gagne la première. Après side, je rentre des pet artos, mais lui il enlève toutes les épées affraid De toute façon ce ne sera pas ça qui me tuera, une mana less à 2 lands pendant 4 tours me font perdre, même si une faible lumière s’est pointée à moment donné... Tant pis, le top 8 est maintenant oublié mais il y a une grande différence entre 4-3 et 5-2 donc la dernière ronde est très importante...

Match 7 : Mono Blanc tempered steel

La première il sort bien, avec trois bêtes et chatte deux aciers trempés, j’en gèrerai un seul et perdrai la première assez dégouté... Et avec la défaite au dessus de moi affraid Je rentre des antibêtes directs, Wurmcoil et des pet artos... Que des trucs qui font le café, je stoppe l’aggro et descend à 12, puis les titans arrivent et calment le jeu et apportent la victoire. Sur la dernière, il fera une êtite less et ne me mettra aucun dégât pendant que Wurmcoil et Battecrâne me feront monter à 42... Victoire donc 2-1 avec le feu aux fesses !

Donc au final 5-2, une bonne place de 15ème sur 97 et deux places devant Yoann. En dotation je reçois trois boosters : Le sphinx mythique jouable depuis l’exil, Wolfir Silverhearts (YEAHH !!) et pour finir Sigarda (YEAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!!!!)

Donc voilà un très bon tournoi !!

Sinon Voilà la liste :

Raztout : 15ème 5-2
Yoann : 17ème 5-2
Brian : 58ème 3-4
Pablo : 69ème 2-5

QT - Bordeaux ! 10 juin Photo11

A noter que Brian avec son deck fait en deux minutes finit devant Pablo Razz




Sinon pour parler du lourd de lourd, Guillaume Matignon (ex-champion du monde) était présent, et il s’est fait défoncé par notre Yoann National !!!!! cheers cheers cheers
Le gagnant est un Naya Aggro. Les news ainsi que la vidéo de la finale devraient pas tarder je pense Wink
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty Re: QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  Boba Fett Lun 11 Juin - 17:07

bravo a tout le monde et surtout a raztout pour le compte rendu pas de bol sur le match pilou/pilou
Boba Fett
Boba Fett

Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty Re: QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  kelig Lun 11 Juin - 21:32

Merci pour le compte rendu, mais fallait jouer mon deck si tu voulais faire top 8 lol. Bravo yohan pour avoir défoncé matignon qui jouait déjà à l'époque où je faisais de tournoi en dehors d'Agen, et il était sans pitié. D'ailleurs pourquoi a t'il été banni 2 ans?

kelig

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty Re: QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  Raztout Lun 11 Juin - 21:35

Il a balancé la liste de New Phyrexia en avance... santa
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

QT - Bordeaux ! 10 juin Empty Re: QT - Bordeaux ! 10 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum