Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

+4
Raztout
Albius
Papa ours
Talkarde
8 participants

Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Talkarde Dim 11 Mar - 9:31

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Affich10
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Papa ours Dim 11 Mar - 20:41

J'aimerais bien y allé donc si quelqu'un y va en voiture on pourra partager les frais d'essence.
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Talkarde Lun 12 Mar - 9:17

A priori j'y vais et Vincent aussi, on va trouver un moyen pour t'emmener Smile
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Papa ours Lun 12 Mar - 10:23

cool ^^ attention au praetor moi je dis
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Talkarde Lun 12 Mar - 10:43

Vincent passe son test d'arbitre la bas et moi je joue Smile
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Papa ours Lun 12 Mar - 13:18

oki ^^
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Albius Lun 12 Mar - 19:04

J'y serai, c'est Ornella qui assure la buvette, en fonction de l'asso Bor'dominaria, je jouerai ou je l'aiderai à la buvette =)
Albius
Albius

Messages : 263
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 40
Localisation : Aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Raztout Lun 12 Mar - 19:12

Si il reste une place tiens c’est intéressant hihihi Very Happy
On pourra jouer à la bordelaise ?
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Papa ours Lun 12 Mar - 19:29

ben tu joue tout le temps comme sa raztout donc sa va pas changer de d'habitude
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Raztout Lun 12 Mar - 19:58

C’est pas vrai !!!!
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Thrawn dedora Lun 12 Mar - 20:13

C'est intéressent..
Thrawn dedora
Thrawn dedora

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans la forêt amazoniene avec un pot de miel et un brumisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Raztout Lun 12 Mar - 20:22

Tu fais partie des orgas Albin ?
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Papa ours Mar 13 Mar - 18:24

moi je dis c'est contrefouet qui va gagner ceux tournoi et vous aller voir sa cote grimpé en fléche Razz
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Thrawn dedora Mar 13 Mar - 18:46

Et bien je te dit bonne chance avec tes Praetors
Thrawn dedora
Thrawn dedora

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans la forêt amazoniene avec un pot de miel et un brumisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Raztout Mar 13 Mar - 18:59

Verdict dimanche héhé Exclamation
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Papa ours Jeu 15 Mar - 18:53

Et n'oubliez ils seront sur leur térrain alors si vous gagner c'est le POW!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Albius Dim 18 Mar - 21:39

On a un changement de programme dans la famille à Ornella, il est fort probable qu'au final ni moi ni elle pourront être dispo. Je vous tiens au courant.
Albius
Albius

Messages : 263
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 40
Localisation : Aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  kelig Jeu 22 Mar - 20:20

Je suis en vacances la semaine prochaine, ceux qui veulent tester m'envoient un texto pour s'organiser une soirée voire une journée!

kelig

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Raztout Jeu 22 Mar - 20:26

Lundi soir je suis libre si d’autres sont partant Smile
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Raztout Lun 9 Avr - 12:42

C’était vraiment bien !
On est parti à 10 (sans Vincent qui arbitrait) et si on compte Jimmy, Albin et Ornella on était 13 :

Dans l’ordre des résultats :
Brian 4-2-0
Bouzzy 4-2
Jimmy 4-2
Raztout 4-2
Emmanuel 3-3
Talkarde 3-3
Pablo 3-3 (2 Gamelost)
Papa ours 2-4
Rémi 1-5 (dernier)

Ornella Drop 2-2
Albin Drop 0-1-3

C’est tout ce que j’ai, n’hésitez pas à nous dire vos résultats !

Perso je suis bien content de mes résultats, je jouait un zombie Blanc/Noir sauce maison. Round 1 je tombe contre le boucher des Pilous (il gagnera 4 d’entre nous dont manu et moi) et je perd de peu la troisième. En round deux, je me venge sur un Cosse qui ne sortira pas et qui subira la variole agressive ! Je continue ma lancée en écrasant le pauvre pablo en chattant la sortie parfaite à la deux. J’étais à 2-1, mais le 3-1 me tendra les bras contre un jeune temperred steel qui fera deux mana less... Very Happy A ce moment là nous étions quatre Pilous à 3-1 et donc tout était possible. Malheureusement je prend un bon gros 2-0 contre un vert-rouge agressif qui m’enverra dans l’espace, eh oui j’ai rien fait... Pour la beauté du geste, je gagne la dernière assez facilement face à un Weenie White pour sauver le 4-2 et faire un bon résultat. Wink

Finalement, je suis très content de mon tournoi et j’ai gagné deux boosters pour 5€ Very Happy


Dernière édition par Raztout le Mar 17 Avr - 19:28, édité 2 fois
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Talkarde Lun 9 Avr - 19:23

Une grande journée de Magic !
un résultat moyen, mais pour faire mieux il m'aurait fallu un peu plus de chance...

un tournoi bien ficelé, une bonne ambiance et des duels intéressants.

Grand bravo a Bryan qui fini dans le top 8 !

et merci a tous les Pilous Smile
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Esper Luette Lun 16 Avr - 14:20

Voici un petit compte rendu de ma journée de magic à Bordeaux pour le CRA 2012.

Tout d'abord mon jeu:
4 Diregraf Ghoul
4 Gravecrawler
4 Geralf's Messenger
4 Tragic Slip
14 Swamp
4 Diregraf Captain
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Phyrexian Obliterator
2 Fume Spitter
3 Mortarpod
4 Phantasmal Image
4 Geth's Verdict
2 Liliana of the Veil
1 Phyrexian Metamorph
Sideboard
1 Go for the Throat
1 Phyrexian Obliterator
2 Nihil Spellbomb
2 Ratchet Bomb
2 Black Sun's Zenith
2 Sword of War and Peace
1 Phyrexian Metamorph
2 Sword of Feast and Famine
2 Sever the Bloodline

Il s'agit du classique aggro UB Zombie.
Très aggrésif, avec 10 créatures tour 1, il est également capable d'attaquer directement les pv adverse (messenger, mortarpod, captaine).
Il a de bon matchup dans l'environnement des jeux dominants (Delver, Ramp et Nayapod) et pose de gros problèmes aux jeux contrôle.
J'ai choisi ce jeu pour son potentiel d'une part mais aussi parce que j'avais testé une version UBR de Zombie (dont la base de mana n'était pas assez stable) et donc je connaissais les mécanismes du jeu. De plus en jouant aggro cela me permet d'économiser mes forces pour une longue journée de magic.

Pour jouer ce deck, j'avais prévu de muliganer de façon agressive pour pouvoir partir avec un tour 1 (il n'y a pas de créature agressive tour 2 dans ce jeu).
On peut muliganer sans problème jusqu'à 5.

En side j'ai prévu:
- 4 épées en fonctions des adversaires et notamment pour le match miroir
- 2 Nihil Spellbomb contre Frite et éventuellement zombie (je n'ai pas pris surgical extraction car j'estime que cette carte n'apporte pas un bénéfice assez directe pour un jeu aggro)
- 2 Rachet Bomb contre token et contre les artefacts et enchantements que je ne pourrais gérer par ailleurs
- 2 Server the blood line contre les token ou des créatures pénibles
- 2 Black sun zenit contre token et aggro (combo avec Undying puisqu'il enlève le marqueur +1)
- Phyrexian metamorph, Phyrexian obliterator sont des cartes très fortes notamment contre Ramp
- un Go to the Throat pour dépaner contra des jeux avec des grosses créatures (Ramp)
J'ai bâtit mon side pour qu'il soit polyvalent (4 épées) et fort contre le deck que je sentais monter en puissance suite à ses bons résultats : WB token. Je n'ai pris que des cartes actives renforçant le caractère agressif du jeu.


Ronde 1:
Rafael - B infect

Je tombe contre un jeu complètement sous le radar du metagame.
Avec une dizaine de créature ce jeu est essentiellement basé sur la prolifération.

Match 1 : 1-0
20 pv (3 conteurs poison) à 0
J'ai su que j'avais partie gagné tour 2 quand il a animé son Nexus pour m'attaquer.
Contre un jeu zombie cela fait un terrain en moins.
Mon jeu est très bien sortie malgré 2 extractions coup sur coup sur mon gravecrawler et mon messager.

Match 2 : 2-0
20 pv (1 conteur poison) à 0 (1 conteur poison)
Side-out: 2xliliana
Side-in: Phyrexian metamorph & obliterator
Mon adversaire muligan à 6 et moi à 5.
Il ne pose pas de terrain tour 1 car il voulait garder sa main avec Craftdigger cage!
Je déroule mon jeu et il explose.

C'était un match facile car ce jeu était trop lent face à Zombie

1-0-0

Ronde 2:
Steven de la Pilou Team d'Agen-WB token

Contre token lors de la partie 1 je n'essaye pas de bloquer car token a plus de solution pour une partie qui dure.
Donc j'agresse au maximum et je ne me défend que si nécessaire.

Match 1 : 1-0
Bonne sortie aidé par le fait qu'il manque a Steven un terrain pour activer son caveau de l'archange.
Je l'achève ses derniers points de vie grâce à la combo mortarpod+gravecrawler+capitaine.
8 pv à 0

Match 2 : 2-0
side-out: 2xliliana, 2xmortarpod, 1xtragic slip, 1xGeith verdict, 1xPhyrexian metamorph
side-in: 2xrachet bomb, 2xBlack Sun Zenith, 2xSever the blood line, Phyrexian obliterator
La mon side va me faire gagner la partie.
Tour 4 il pose une héroïne pour soutenir ses tokens.
A mon tour je pose et je fait sauter rachet bomb et je fais une tragic slip sur l'héroïne: board raser.
Tour 5 je pose obliterator : game over.
10 pv à 0

2-0-0

Ronde 3:
V. Jérémy est un très bon joueur (il a fait un top 8 dans un grand prix je crois), finaliste du tournois-RG aggro

Jérémy joue un RG très aggro avec les geist, des huntmasters, des Green Sun Zenith, des hellrider et des épées de guerre et paix
Match 1 : 1-0

18 pv à 0
Je commence et je sors très fort avec notamment 2 messenger et 1 Phantasmal image sur mon messager.
Je prends très vite le dessus.

Match 2 : 1-1
side-out: 2xliliana, 2xFume Spitter
side-in: 2xSword of War & Peace, Phyrexian obliterator, Phyrexian metamorph
Je muligan à 6.
Malgré cela je fais une bonne sortie et je reste au contact de Jérémy.
Comme j'ai une bonne main je décide de ne pas défendre sur ses attaques pour pouvoir attaquer ces points de vie.
Mais son hellrider va faire basculer la partie.
Ainsi alors que nous avons presque le même nombre de points de vie il pose son hellrider et m'attaque avec 2 autres créatures.
Le tour d'après il me tue en copiant son Hellrider avec son Phyrexian metamorph me faisant 8pv avant la phase de dégâts.
Si il jouaint n'importe quelle autre carte c'est moi qui le tuait le tour d'après.
Je pense qu'avec un peu plus d'expérience j'aurai joué plus défensif sur cette 2nd partie.
0 pv à 8

Match 3 : 1-2
Je muligan à 5 mais ma sortie n'est pa suffisante pour rivaliser avec la sienne.
0 pv à 10

2-0-1

Ronde 4:
G. Maxime vice champion de France Magic 2011 - Classic Delver
Ce match a été mon meilleur du tournois.
Maxime est un excellent joueur qui joue le meilleur jeu du format.
Et ce sont mes décisions qui mon permis de gagner cette partie.
Il faut souligner que Zombie et le pire match-up de Delver.

Match 1 : 1-0
Cela commence mal pour moi: je suis obligé de muligané à 5.
Je commence avec un antibête et une liliana.
A son 1er tour il pose Delver que je tue à mon second tour.
A mon troisième je pose Liliana et je commence à attaquer sa main avec le second pouvoir de liliana.
Je monte ainsi les compteurs jusqu'à 6 sur Liliana.
Il attaque Liliana avec un tord-boyau et avec un mage équipée d'une runechanter's pike.
Je parviens à détruire le mage à poser des créatures et a attaquer sa main avec liliana que je remonte à 6 compteurs.
19 pv à 0

side-out: 2xObliterator Phyrexian
side-in:2XBlack Sun Zenith
Match 2 : 2-0
J'agresse très fort dès le début.
Je tue toutes ses créatures (Delver, Invisible stalker)
Il retourne un 2nd Delver sur un Timely renforcement.
Comme j'ai plus de point de vie je gère pour ne pas avoir plus de créature que lui, sachant que les miennes sont plus agressives afin de minimiser l'impact du Timely renforcement.
Il est obligé de le joué à égalité de créatures et pose un Geist qu'il sacrifie pour contrer mes attaquant.
Je vomi ma main et invoque les 2 Gravecrawler qui attendaient dans le cimetière: j'ai 6 créatures sur la table.
8 pv à 0

Ronde 5:
P. Rémi le boucher des Pilous WG-Geist Titan

Rémi joue un bon jeu qui n'est pas dans les archétypes dominants, avec des strangleroot geist, Titan vert et lingering souls

Match 1: 1-0
20-0
Bonne sortie de mon zombie: je pose pas mal de créature qui agressent et je gère les créatures adverses
En fin de partie rémi pose une épée de Guerre et paix qu'il ne peut équiper.
Je la copie avec mon métamorphe, j'équipe mon zombie et j'attaque.
Il ne pourra pas l'équiper au tour suivant et posera un mirant crusader que je tuerai ce qui lui sera fatale.

side-out: 2xFume Spitter, 2 liliana
side-in:2XSword of War & Peace, Phyrexian Obliterator & Metamorph
Match 2: 1-1
Muligan + très mauvaise sortie = défaite
0-12

side-out: 2xSword of War & Peace,Phyrexian Obliterator & Metamorph
side-in:2XSword of Feast & famine, 2 rachet bomb
En milieu de partie, alors que j'avais pris l'ascendant, je me retrouve avec trois cartes bleues: capitainex2, Phantasmal image sans terrain pour produire le bon mana. Je ne pioche plus que des marais.
Match 3: 1-2
0-10

Ronde 6:
T. Vincent Tempered Steel

Match 1: 0-1
Sortie fracassante du Tempered Steel avec deux 2/2 vols dans les 2 1er tour et Tempered Steel pour m'achever.
Zombie n'a pas été assez rapide.
0-8

side-out: 2xLiliana, 1 beth verdict, 1 tragic slip, 1 metamoph
side-in:2XBlack Sun Zenith, 2 rachet bomb, 1 obliterator
Match 2: 0-2
Un match que je pense avoir mal joué et que je perd sur une sortie un peu mole.
0-8

Conclusion:
J'ai atteins mon objectif de 3 victoires et je fini même 1er joueur a trois victoires.
J'aurai appris a mieux jouer mon jeu.
Mais il y avait clairement la place de faire mieux (ronde 5 et 6, peut être ronde 3) avec un meilleurs entrainement.
Ma réserve est le point sur lequel je dois faire le plus de progrès aussi bien dans sa composition que dans son utilisation (ronde 3 et 5).
Enfin un peu plus de sommeil avant un tournois est vital pour ne pas finir en zombie sur les dernières rondes.

&
(alias Emmanuel)
Esper Luette
Esper Luette

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Zur Mar 17 Avr - 12:08

Salut, à tous.


Tout d'abord grand bravo pour l'ambiance, egalement à Brian pour sa perf avec RG aggro homemade!

Pour ma part, n'ayant pas pris le temps de builder quoi que ce soit, j'arrive en retard avec mon U/W delver, sans doute un des packs les plus explosif du format.

je finis à 4-0-2, avec une petite déception en ronde un face à un débutant qui me colle un joli 2-0 avec un WW splash bleue, pour causes de mulligan répétitifs sans land aux deux rondes.. j'apprendrai à mélanger mon pack! également bravo à Clément qui me viole avec son W/B token, trop de CA je n'ai pas réussi à suivre avec des mains mitigés.

a plus les boyz
Zur
Zur

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux Empty Re: Chapionnat régional d'Aquitaine - 8 avril - Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum