Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mise en place d'une campagne permanente

4 participants

Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty mise en place d'une campagne permanente

Message  EON Lun 19 Sep - 20:39

Bonsoir, je vous propose de mettre en place une campagne permanente de Battle avec un rythme de bataille libre et sans restriction de taille d'armée.

Voilà les règles dont j'ai déjà discuté avec d'autres joueurs, je vous invite à commenter et donner vos avis avant d'établir la règlementation définitive, le lancement est prévu pour la mi octobre.

L'idée : défendre et accroitre sont territoire. Nous utiliserons les tuiles de territoire hexagonales de GW pour matérialiser la carte, et chaque joueur disposera de 4 à 10 tuiles (à définir) au commencement, avec un placement aléatoire, et d'une capitale. Chaque nouveau joueur commencera dans les mêmes conditions avec si besoin un agrandissement de la carte.
Chacun pourra jouer à son rythme, pas de tour par tour. Pour combattre il suffira de défier un adversaire sur un de ses territoires, et si le défi est refusé, le territoire sera immédiatement annexé (on peut envisager un joker pour refuser un défi une seule fois sans perdre son territoire), l'assaillant mise alors un de ses territoires et le gagnant récupère celui de sont adversaire; l'autre façon de combattre est de convoiter un territoire neutre jusqu'à ce qu'un autre joueur le convoite aussi, dans ce cas il y a bataille avec comme seul enjeu le territoire neutre.
Comme bonus pour le défenseur la possibilité de choisir son coté de table après avoir placé les décors, et un bonus en point d'armée pour défendre la capitale. Nul besoin d'être adjacent pour combattre, et possibilité de faire des alliances (2 contre deux ou 2 contre 1) avec la solidité des alliances prévu par le livre de règle et respecter les camps naturels du bien et du mal. Les joueurs se mettent d'accord sur la taille des armées et eventuelles restrictions avant leur rencontre (1000pts, 1500, 2000 ...) suivant leurs contingents et le temps disponible. Pas de rythme imposé, chacun joue à son rythme; pas de liste imposé, car dans la mesure où l'on connais la race de son adversaire les deux protagonistes peuvent se préparer au mieux; pas de liste définitive, chacun peut la changer à sa guise. Possibilité à chaque participant de choisir deux armée distinctes, dans ce cas il ne sera pas possible pour un joueur de faire affronter ses deux actions l'une contre l'autre, mais il pourra tout de même les mener en alliance si cela est possible.
Possibilité de "geler" son royaume en cas d'indisponibilité prolongé afin de le préserver, un puissant sort protège alors ledit royaume du monde extérieur et personne ne pourra l'attaquer, de même il ne lui sera pas possible d'en sortir pour attaquer à son tour, le sort cesse dès que le joueur est à nouveau présent.
Possibilité de créer des terrains mystiques, pour tout territoire neutre conquis, lancer un dé 6, sur 1 à 5 rien, sur 6 lancer un autre dés pour déterminer le type de terrain mystique (du genre de ceux présentés dans le livre de règle).
La bataille se déroule toujours sur le même terrain que celui représenté sur la tuile de territoire (désert, montagne, forêt, fleuve...).
Possibilité de tuer un personnage nommé, celui ci devient alors indisponible pour un nombre de batailles à déterminer.
Impossibilité de défier deux fois d'affilé un même royaume.

Voilà pour les grandes lignes, si vous avez d'autres idées ou des questions c'est ici.
Et les candidatures c'est ici aussi!


Joueurs intéressés :

Dimathro : Hommes Lézard & Chaos
Eon : Elfes Sylvains & Démons du Chaos



Dernière édition par EON le Mar 20 Sep - 19:59, édité 1 fois

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  dimathro Mar 20 Sep - 17:06

trés trés bonne idée.
je serais de cette campagne avec une armée d'hommes lezards commandée par le seigneur slann chak-gar et une armée du chaos commandée par le seigneur Kerath le desosseur.

je pense que en plus de gagner le territoire convoité il faudrait donner des points qui serviront à faire un classement. 3 pts pour un massacre 2pts pour une victoire 1 pts pour un match nul. dailleur que faire en cas de match nul en ce qui concerne le territoire ?

dimathro

Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  sennal Mer 21 Sep - 12:01

Excellente idée! Je m'inscris de suite! Je vois que Didier va encore faire dans le fin et le délicat! Pour ma part, j'hésite encore entre les redoutables ( ah bon? ) vampires de Kristov von Carstein le Cacochyme, les terrifiants ( j'ai du mal à le dire sans avoir les genoux qui tremblent ) Khemris de Bel-Âtr le Décavé (auparavant le Dépravé mais maintenant, il ne peut plus) et la Kroisad' gob de Kaillou l'Ermite et de Gob Boit-le-Bouillon. A moins que je refasse appel à mes bons vieux Hauts-Elfes qui ne m'ont jamais déçu ( surtout Téclis ). Enfin, je verrai bien...
En attendant que ( je l'espère ) de nombreux autres joueurs se manifestent, encore une fois bravo pour cette idée!

sennal

Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  dimathro Jeu 13 Oct - 19:26

le début de campagne approche à grands pas. il ne reste qu'a paufiner les derniers détails avant de lancer les hostilités. pour l'instant seulement 4 participants avec 2 armée différentes chacun (clan du mal et clan du bien), soit 8 armées au total. trés bientôt nous ferons le placement aléatoire des joueurs sur la carte avec leurs différentes armées. une photo de la carte sera mis sur le forum avec des mises à jour régulières montrant l'évolution de la campagne et la progression des armées.
il y a encore de la place pour ceux qui le souhaitent, même pour ceux qui n'ont qu'une seule armée, même si elle n'est pas peinte, même si elle est petite... cette campagne se veut FUN avant tout, sans prise de tête.
il y a evidement la possibilité de rentrer après le lancement, donc n'hésitez pas à vous inscrire même si vous n'etes pas pencore prêt.

dimathro

Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  sennal Sam 29 Oct - 21:22

Bon, ben, c'est fait! J'ai signé pour Vampires et Hauts-elfes. Alea jacta est, advienne que pourra et toutes ces sortes de choses...
A quand la carte sur le forum, ô Eon, Grand-Maître-Du-Jeu?

sennal

Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  EON Dim 30 Oct - 14:54

bientôt bientôt... un dragon m'a un peu distrait....

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  sennal Lun 31 Oct - 7:02

C'est fourbe, un dragon...

sennal

Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty mise en place d'une campagne permanente

Message  Enkil Lun 5 Déc - 19:30

Bonjour,

Si cela est toujours possible d'intégrer ue campagne a battle, j'ai une armée des guerriers du chaos que j'ai déja joué à pile ou face l'année dernière. Il y a un fort moment que je n'ai pas pratiquer de bataille... mais je trouve qu'une campagne " Mighty Empires " est un gros plus pour bien s'amuser. Du coup, pendant l'attente je me suis mis à la peinture donc vous verrais pe etre une armée entièrement peinte sur la table...je reste à votre attente pour vos questions. On pe se rejoindre directement à pile ou face pour en discuter plus longuement.

à bientot, Pierre

Enkil

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  dimathro Mar 6 Déc - 7:52

bonjour Pierre,
je me souviens de toi et de ton armée du chaos. c'était lors d'un tournoi à Pile ou face l'an passé il me semble. j'avais joué chaos moi aussi.
pour ce qui est d'intégrer la campagne il n'y a aucun problèmes. Sur les 4 participants actuels, 3 ont fait 3 batailles et 1 a fait 2 batailles.
résultat provisoire:
lézards: 2victoires,
elfes sylvains: 2victoires,
vampire: 1victoire,
hauts elfes: 1victoire,
skavens: 1victoire et 1 défaite,
chaos: 1défaite,
kemri: 1défaite

le mieux serait évidement qu'on se rencontre pour en discuter et pour t'allouer les territoires de départ. nous jouons quasiment que le soir, chez nous, rarement à ma boutique. On a encore fait une partie hier au soir... Il y a une soirée peinture à pile ou face ce mercredi à partir de 19h00, si tu peux y passer on en parlera.

je te donne mon telephone par mp















dimathro

Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  sennal Mar 6 Déc - 10:58

Bonjour Pierre,
C'est avec grand déplaisir que je me souviens que tu avais battu mes vampires au tournoi dont t'a parlé Didier, aussi j'hésite fortement...non, je plaisante! Au contraire, c'est une très bonne nouvelle que de nouveaux joueurs se manifestent pour participer à la campagne ( en l'occurence,un nouveau joueur ) !
J'espère que nous aurons bientôt de tes nouvelles pour que Kristov von Carstein puisse enfin prendre sa revanche sur ton armée du chaos ( à titre anecdotique, il a déjà mis une rouste à ceux de Didier...ah bon, je l'avais déjà dit sur le forum? m'en rappelais plus, sans doute l'effet de l'âge...)

sennal

Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  Enkil Mar 6 Déc - 14:52

Bonjour,

Suite à vos réponses rapides, je passerai demain (mercredi) à pile ou face vers 19h pour la session peinture pour en parler avec ceux qui y seront pour m'informer de votre campagne qui à l'air vraiment simpa.. vous me ferai part de la présentation générale de cette dernière ainsi que de votre organisation en thème de jeu. Je vous ferai part de ma disponibilité et de ma motivation à bien s'amuser autour d'une table, de plus je n'ai jamais pratiquer d'alliance avec une autre armée autour d'un thème donc je trouve ca vraiment intéressant..
Cordialement,
Pierre

Enkil

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  EON Mar 6 Déc - 19:53

nous en parlerons avec plaisir! à demain

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'une campagne permanente Empty Re: mise en place d'une campagne permanente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum