Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GP Lyon 3-4 Novembre 2012

5 participants

Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Yoann Mer 25 Juil - 20:28

Salut les Gazman !

Je viens poster ici au sujet du GP Lyon :

Format : Moderne
Date : 3 et 4 Novembre 2012 (Samedi et Dimanche)
PAF : 25 euros

Voilà ce que j’ai à proposer :

Le 1er Novembre étant un jour férié (jour des morts, paix à leurs âmes ^^), je me saucerais bien à partir dès le jeudi tranquillement dans la journée pour arriver dans la soirée sur Lyon. Il faudra donc poser un congé pour les travailleurs et chance pour les nenfants c’est les vacances de la Toussaint Very Happy.

La journée du Vendredi :

Habituellement le Vendredi d’un GP sont organisés des GP trial, tournoi en élimination directe de 32 joueurs qui permet au 1er d’obtenir 3 byes (ou parties gagnés sans jouer). Ce genre de tournoi permet de tester son deck mais est également un très bon indicateur du métagame afin de pouvoir mieux choisir son jeu ou ajuster au mieux son side.

Le vendredi matin pourrait donc être dédié à un petit tour dans la ville, déjeuner le midi et fin de la journée sur le lieu du tournoi.

La journée du Samedi :

C’est le grand jour appelé communément Jour 1. Lyon étant bien situé au niveau de l’Europe on peut s’attendre facilement à 1500 joueurs voire plus. Donc on part sur 9 rondes de Moderne. Pour ceux qui auront la chance d’avoir des byes le tournoi ne commencera que à la ronde 2 (1 bye), à la ronde 3 (2 byes) et au mieux à la ronde 4 (3 byes). Avoir des byes est quand même un sacré avantage car jouer 9 rondes dans une journée est difficile mentalement et très fatiguant. Ca permet également de prendre le temps d’aller manger ce qui est appréciable.

A la fin du Jour 1, les meilleurs avec un score de 7-2 (7 victoires et 2 défaites) ou mieux sont conviés au Jour 2.

Le samedi soir, c’est le temps de la débauche, resto, bièresss et plus pour les motivés !!!

La journée du Dimanche :

Les personnes qualifiés pour le Jour 2 sont attendues assez tôt, généralement 9h, afin d’attaquer rapidement les 7 rondes qui détermineront les 8 joueurs du Top 8.

Pour les non qualifiés, le dimanche est souvent synonyme de side events (avec généralement de bons lots), de bons et gros deals Very Happy mais aussi du repos pour ceux qui en ont eu assez du Samedi ^^.


Voilà tout ça n’est que ma vision des choses et personne n’est obligé de la suivre à la lettre évidemment.


Je suis personnellement sûr d’y aller à 100%. Albin et Ornella me l’ont confirmé également.

Donc je propose aux gens motivés de venir se manifester ici ou en m’envoyant un MP afin qu’on remplisse au fur et à mesure les voitures.
N’hésitez pas à indiquer si vous avez une voiture dispo ou si vous avez des contraintes particulières (horaires, dates).

Ca vous paraît sûrement trop tôt pour commencer à s’organiser mais faites moi confiance plus rapidement c’est bouclé moins l’hôtel revient cher et moins le stress intervient dans ce voyage.

Si vous voulez d’autres infos sur le déroulement du tournoi, l’application des règles, le comportement a adopté avec vos adversaires, sur l’arbitrage lors d’un GP ou n’importe quelles questions, n’hésitez pas à me demander, je vous répondrais avec grand plaisir.

Pour finir, un GP c'est une expérience assez incroyable dans le monde de Magic, toutes les personnes qui en ont fait au moins un pourront témoigner en ma faveur. je ne peux que vous engager à faire le premier pas Smile

A+,

Yo

Voiture 1 :
- Albin
- Ornella
- Yoann
- Baptiste
- Guillaume

Voiture 2 :

-
-
-
-
-





Dernière édition par Yoann le Sam 1 Sep - 17:54, édité 1 fois

Yoann

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Raztout Mer 25 Juil - 21:28

C'est très intéressant tout ça, et je participerai volontiers. Ma seule contrainte actuelle : l'argent ( autant pour le deck que pour l'hotel et le trajet)

Donc pour l'instant je ne peux pas dire si je peux y aller...
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Talkarde Sam 28 Juil - 18:55

Ca me tente bien, a voir si je serais libre ce WE.
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Albius Lun 30 Juil - 21:10

Comme dit c'est Ok pour moi et et ma chérie !
Albius
Albius

Messages : 263
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 40
Localisation : Aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Papa ours Jeu 30 Aoû - 15:34

je réserve ma place dans la voiture
et aussi le montant de la partcipation pour la voiture ^^
Papa ours
Papa ours

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : sommet de la tour, quartier des eaux

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Albius Sam 1 Sep - 12:49

Nickel !
Albius
Albius

Messages : 263
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 40
Localisation : Aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Raztout Sam 1 Sep - 17:52

Iiiiiiiiiiiinnnnn !!!!!
Enfin je vous confirme ça le 3.
Raztout
Raztout

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : Près de la France agenaise

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Yoann Sam 1 Sep - 17:55

Voiture complète les amis cheers

Yoann

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon 3-4 Novembre 2012 Empty Re: GP Lyon 3-4 Novembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum