Pile ou face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Reglement et fonctionnement de la ligue

+3
Psyk0flo
Talkarde
Whispe
7 participants

Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Sam 3 Sep - 11:49

Bien le bonjour,

La ligue Alkemy se déroulera entre septembre et fin décembre.
Le coût d'inscription par joueur est de 5 euros , à régler à Stephane , afin d'offrir les lot au vainqueur de la ligue.

La Ligue se déroulera en deux phases:
Phase 1 en Septembre/Octobre
Phase 2 en Novembre/Décembre.

Dans le mesure du possible j'essaierai d'organiser un mini-tournoi soit en milieu de ligue, soit en fin de ligue , avec un apport bonus au classement.

Le format de jeu est de 201 points, afin de permettre à chacun de jouer deux personnages s'il le désire.
Sur ces 201 PA , une tranche de 100 PA est considérée comme modulable. (C'est à dire que les factions doivent être construite en 3 "tranches" de 100 PA et que le joueur peut librement changer une de ces tranches par une autre en fonction de la faction affrontée ou du scenarion joué.)
Chaque joueur doit faire deux parties par phase. C'est donc à vous de contacter votre adversaire et de vous organiser pour la rencontre.
Les rencontres ne doivent pas obligatoirement être jouées à Pilouface.
Les joueurs devront se pré-inscrire sur le forum et valider les résultats ici même , en indiquant la quantité de Point de victoire de chaque participant. En cas de litige sur le résultat, le joueur concerné pourra me joindre par MP .
Les armées ne doivent pas obligatoirement être entièrement peinte, toutefois si l'un des joueurs dispose d'une armée entièrement peint et que son Adversaire possède des figurines non peintes, il dispose d'un "bonus" peinture qui lui permet d'obtenir un jet d'initiative automatiquement remporté à un moment de la partie de son choix.
Les modifications de règles et errata sont disponibles sur le site de Nicolas , le responsable de Galleon, pensez à bien les consulter pour les constructions d'armées.

La faction Cartel du Sabre est jouable, les personnages de celle-ci (et uniquement eux) étant représentables par des


La clôture des inscriptions est le 17 Septembre, suite à quoi je vous donnerai les adversaires à affronter et les scénarios à jouer.
Bonne préparation de listes ^^.


Joueurs inscrits :

1- Stéphane : Avalon - payé
2-Florent: Khaliman - payé
3- JP : Aurlock
4- jerome : Triade - payé
5- James : Avalon - payé
6- Clément : Aurlock - payé
7- Erwan : Aurlock - payé
8- Vincent : Triade
9- Joel : Triade
10- Guillaume : Khalimans

Reglement et fonctionnement de la ligue Alkemy10


Dernière édition par Whispe le Dim 18 Sep - 16:25, édité 4 fois

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Talkarde Mer 7 Sep - 5:32

Je m'inscris : Avalon

GLOIRE A GARLAN !
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Psyk0flo Mer 7 Sep - 16:54

Moi aussi : khaliman

Et je souhaite bon courage à Garlan pour en attraper un Razz

Florent.
Psyk0flo
Psyk0flo

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : entre des partitions, des cartes et des figurines

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  JP Mer 7 Sep - 18:10

j'en serais ^^

en aurlok bien sur

JP

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Enethaeron Jeu 8 Sep - 8:27

Allez moi aussi, en Triade pour changer un peu.
Enethaeron
Enethaeron

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 52
Localisation : Moirax

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Yazuki Sam 17 Sep - 1:30

Je m'inscrit, désolé je suis un peu en retard, j’espère que c'est pas gênant, en Aurlock

Erwan
Yazuki
Yazuki

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  EON Dim 18 Sep - 16:07

J'en suis aussi en triade!

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Dim 18 Sep - 16:32

Et voilà , inscription cloturées... Envoyez moi vos liste par MP pour que je les ai sous la main...

Le Scénar du Premier match est le classique "Bornes"...
Si chacun pouvait poster poster son numéro pour faciliter les prises de contact... ce serait sympa.

Les résultats seront à poster publiquement et à valider par les deux adversaires.

Match 1 : Les Bornes.

Stéphane Vs Florent
JP vs Jérôme
James vs Clément
Erwan vs Vincent
Guillaume vs Joel...

Je dévoilerai le Scénario 2 et les adversaires du tour deux une fois toutes les cotis' réglées...

Bon courage et que la force soit avec vous!.



Dernière édition par Whispe le Lun 19 Sep - 3:51, édité 1 fois

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Talkarde Dim 18 Sep - 17:29

salut

désolé Jerome,
j'ai pas eu le temps hier de rajouter 2 noms.
Joel et Guillaume qui veulent jouer avec nous.

si tu peux refaire le calendrier ce serait super.
merci
Talkarde
Talkarde
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2011

https://pilouface.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  EON Dim 18 Sep - 18:09

Je me joins à Talky concernant les deux noms retardataire, ce serait plutôt cool de les intégrer.

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Lun 19 Sep - 3:51

Pas de soucis!!!

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Enethaeron Lun 19 Sep - 14:29

Bonjour,
j'ai besoin de quelques précisions pour faire ma liste d'armée. Si j'ai bien tout compris, sur les 201 points, il y a 101 points fixes et 100 points modulables. Mais je ne suis pas sur d'avoir compris les "3tranches de 100 points" du règlement. Cela veut-il dire qu'il y a une liste de 100 points qui sera toujours la même quelles que soient les parties jouées et 1 liste de 100 points choisie parmi deux listes établies avant le début de la ligue? (Ce qui reviendrait à te fournir 3 listes de 100 points pour la ligue).
Enethaeron
Enethaeron

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 52
Localisation : Moirax

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Mar 20 Sep - 6:54

C'est bien ça , le choix du format 201 est pour permettre à chaque joueur de jouer 2 persos spé si il le souhaite ... dans la finalité ça revient bien à me fournir 3 listes à 100 points...

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  JP Jeu 29 Sep - 6:33

bon faudrait qu'on se bouge... moi le premier je n'ai pas fait ma liste encore... lol je suis peut etre le seul... et je vais tacher de la faire ce week end ^^

est ce qu'on les poste cachée (mp a l'arbitre) ou visible ?

et ensuite Jérome c'est bien Enethaeron ? (faut que je sache sur qui je deroule en premier LOL)

JP

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Ven 30 Sep - 5:24

Oui, les listes sont en MP pour moi ... et C'iest bien Jerome aussi ^...

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Ven 21 Oct - 17:22

Je repousse les échéances de fin de phases d'un mois , par contre il serait de bon aloi que chacun se prenne en main pour m'envoyer les listes et jouer ses parties...

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  JP Ven 21 Oct - 19:45

notre partie avec jerome est calée pour le samedi 29 octobre a pilouface. (avec l'accord de fano)

JP

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  EON Dim 23 Oct - 8:32

Ma rencontre avec Erwan aura lieu mardi ou mercredi

EON

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Dim 30 Oct - 17:00

Le second scénario à jouer est le suivant:

Conquête territoriale
Conditions de Victoire


Le premier joueur à atteindre 5 points de victoire remporte la partie, dans tout autre cas c’est un nul.


Mise en place du champ de bataille

Le scénario est optimisé pour une table de 48x36 pouces.
Les joueurs déterminent aléatoirement qui choisit son côté de table.
On place ensuite une zone de terrain gênant de 4 pouces de diamètre au centre de la table (Taille 1, par
exemple des petits rochers).
Les joueurs doivent ensuite placer au minimum 8 éléments de décors en respectant les règles suivantes :
- Un décor ne peut être placé à moins de 3 pouces d'un bord de table ou d'un autre décor.
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser
un décor. Il doit y avoir le même nombre de décors dans chaque moitié de table.
Enfin, les joueurs placent leurs pions de Composants en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés sur un élément de décor à 5 pouces au moins d’un autre pion.
- Les joueurs placent 2 pions dans leur moitié de table et 2 dans la moitié de table adverse (en alternant
la pose des pions entre les joueurs et en commençant par celui qui n'a pas placé le premier décor).
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le placement des
décors)


Déploiement

Chaque joueur se déploie à plus de 13 pouces de la ligne médiane, en débutant par celui qui possède le
plus de cartes. Si les joueurs disposent d'autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus basse
valeur d'Esprit se déploie en premier. Si c'est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son
déploiement.


Règles Spéciales


Après le déploiement, les joueurs disposent de 10 drapeaux à répartir comme ils veulent à leurs figurines, à
raison de 2 maximum par figurine (dessinez des points sur les cartes pour représenter ces drapeaux).
Quand une figurine est retirée du jeu, les drapeaux qu'elle portait sont perdus.
Une figurine peut, pour 2 PA, planter un drapeau sur un élément de décor neutre (c'est-à-dire sans
drapeau). Une figurine ne peut pas planter de drapeau si elle se trouve dans sa zone de déploiement.
Une fois planté, un drapeau est représenté par un marqueur de 1 pouce de diamètre (taille 0) en contact
avec le socle de la figurine qui l'a planté et avec le décor.
Un drapeau peut être chargé/engagé comme une figurine. Ils sont évidemment inactifs, ont 2 PV et une
DEF de 9. Quand un drapeau se fait charger/engager, l'adversaire peut éventuellement faire une "défense"
gratuite (voir ci-dessous).
Les drapeaux sont immunisés aux tirs et à l'alchimie (que ce soit une formule avec cible ou de zone).
Défense:
Lorsqu'une figurine adverse charge ou engage un drapeau, une figurine aux aguets à moins de 2 pouces du
drapeau peut, gratuitement, effectuer une "défense", et ce même si elle a chargé/couru ce tour. Elle se
place alors entre le drapeau et la figurine qui charge (les 3 socles doivent être alignés et en contact, même
si on doit reculer la figurine qui charge pour le faire). On considère alors que c'est le défenseur qui est la
cible de la charge/l'engagement, et pas le drapeau. Une figurine ne peut pas effectuer de "défense" si elle
est dans la portée de combat d'une figurine autre que celle qui charge/engage le drapeau.
A la fin du tour, le joueur possédant le plus de drapeaux plantés gagne 1 Point de Victoire. Si un de ses
drapeaux est planté sur le décor central, ce joueur gagne 2 PV au lieu d' 1 seul.
PV max à gagner: 6
Vous pouvez imprimer des pions drapeaux depuis ce fichier:
http://alkemynicoleblond.free.fr/scenarios/conquete/drapeaux.pdf




Se rencontreront pour ce scénario:
Florent vs Jérôme
Stéphane vs JP
Vincent vs Jameson
Joel vs Clément
Erwan vs Guillaume.

Bon match!

Il n'est pas impératif d'avoir joué le match 1 pour attaquer le 2 , donc si Vincent et James veulent la jouer...



Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Whispe Lun 26 Déc - 9:41

Bon les affreux , faudrait se dépécher de faire les parties, je pense organiser un tournoi durant la première quinzaine de fevrier, il serait bien que toutes les parties à jouer l'aient été d'ici là....
Twisted Evil

Whispe

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement et fonctionnement de la ligue Empty Re: Reglement et fonctionnement de la ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum